Frui FOIRE partenaire
- Lundi 2 mars 2026 (toujours entre Wine Paris et Prowein)
- De Montil Moortelstraat 8 - 1790 Affligem (entre Alost et Bruxelles) route
- 9h -10h30: votre arrivée
- 11h -17h: les clients arrivent
- À midi: nous proposons un petit déjeuner qui est compris dans le tarif standard
- 17h30 fin de la foire, les clients partent et vous aussi
Informations utiles:
- Chaque année on choisit un autre thème, cela donne une direction à nos sélections. Le theme ne va jamais appeler à tous nos partenaires présents à notre foire et ce n'est pas le but non-plus.
- Le plus important est que le theme appelle aux visiteurs. On voit souvent que les clients attendent des nouveautés chaque année, c'est notre façon de presenter chaque année un element nouveau.
- Thème foire: LIGHT
- Proxy-vins (= des produits sans alcool qui essaient d'être comparable à vin)
- Vins à plus faible teneur en alcool <= 11°Alc
- Vins rouges plus légers et dans le haut de gamme des vins sur finesse au lieu de structure.
- On voit bien la tendance que la consommation de vin rouge baisse. Un autre style de vin rouge devient de plus en plus populaire.
- Foire sélection (de l'année dernière)
- Nouveaux vins (à completer)
- Partenaires Frui (à completer)
- Foire Promotions (de l'année dernière)
4 raisons pour vos clients de visiter notre salon:
- Venez déguster les nouveaux millésimes.
- Découvrez 200 vins présélectionnés
- Pour vous rencontrer!
- Profitez des promotions spéciales réservées aux visiteurs du salon..
Comment Frui souhaite-t-il se démarquer des autres salons ? (version pour les clients)
1. Pre-sélection Avant de nous associer à un nouveau producteur, nous comparons des vins similaires provenant de plusieurs producteurs.
2. Concentrez-vous sur la dégustation Le plus important, c'est la qualité, par rapport au prix bien sûr, et tous les vins sont proposés à la dégustation et les prix sont transparents.
3. Prix négociés et promotions
Avec un volume total de ventes de 8 millions de bouteilles par an, de nombreux partenaires sont très désireux de travailler avec nous.
La liste de prix de Frui ne dépasse jamais les prix à l'exportation de nos fournisseurs.
4. Gain de temps
En un après-midi, vous pouvez déguster de nombreux vins provenant de différentes régions. Vous notez vos remarques dans le carnet de dégustation. Tout au long de l'année, vous pouvez vous référer à ce document lorsque vous recherchez un vin spécifique.
Un parking gratuit est disponible à côté de la salle de dégustation. Notre dégustation se déroule en dehors des heures de pointe.
5. Partez à la découverte
Au salon Frui, vous pouvez partir à la découverte. Frui a sélectionné 1 ou 2 favoris sur chaque stand, qui sont les meilleurs vins de ce stand.
Si vous ne savez pas ce que vous recherchez, vous pouvez vous perdre dans un grand salon.
Après avoir rendu visite à vos partenaires, vous n'avez pas toujours le temps de partir à la découverte.
6. Suivi
Vous souhaitez déguster à nouveau ce vin après le salon ? Aucun problème. Une bouteille d'échantillon peut vous être envoyée dans un délai de deux semaines.
7. La grande inconnue
Lorsque vous commencez à travailler avec un nouveau producteur, il y a toujours une grande part d'inconnu en termes de réactivité, de stabilité qualité/prix, de distribution, etc. Frui connaît les avantages et les inconvénients de chaque partenaire.
Conséquences pour la formule 3 = aucune présence à notre salon
Nous vous déconseillons fortement cette option, car pendant la première partie de l'année, vos vins ne feront l'objet d'aucune promotion commerciale. Vous ne bénéficierez donc pas de l'envoi mensuel de dégustations, du stock d'échantillons (vous devrez envoyer vous-même tous vos échantillons à vos clients), du livret du salon, du livret de sélection TOP du salon, des visites clients pendant l'année du salon, ni de la visite de Frui avant notre salon. Notre salon est un outil très important pour remplir votre base de prospection.
Si nous avons une demande spécifique du marché, nous présenterons bien sûr vos vins. Veuillez également noter que 90 % de toutes les introductions sont décidées au cours du premier semestre. Et souvent, c'est après plusieurs visites consécutives au salon. Sur un marché mature, les décisions sont prises très lentement. De nombreux clients réduisent leurs effectifs, vous rencontrer peut vous éviter de perdre des clients. Il est donc également important d'entretenir les relations. Si vous remarquez que peu de clients s'arrêtent à votre table, cela peut également être le signe que votre offre n'est pas assez attrayante. L'adaptation au marché est essentielle, c'est pourquoi les retours directs du marché sont très utiles.
Si vous ne pouvez pas venir, il est préférable d'opter pour la formule 2.
